Une bien jolie jupe

J’avais besoin d’une jupe pour le boulot, occasion spéciale. N’en trouvant pas dans le commerce me convenant j’ai cherché sur les blogs de coutures et forcément j’ai trouvé quelque chose. Il s’agit d’un patron de la poule, qui s’est fait une jupe qui me plaisait.
Elle l’a fait en soie, je trouvait que ça faisait assez classe surtout pour le boulot. Il y avait justement des soldes mais forcément pas le coupon que je voulais, c’était vraiment trop cher.
J’ai donc pris les restes du tissus noir de cette robe, et les restes des doublures dirndl. Oui j’ai pris les deux couleurs (jaune et rouge), une seule couleur ne suffisait pas. Tant pis, c’est une doublure c’est pas censé se voir.


J’en suis super contente, mais je ne ferai pas la suivante (elle ne va pas tarder) comme ça. Elle monte trop, jusqu’au nombril, ce qui fait beaucoup de plis disgracieux sur le ventre qu’il faut cacher avec un T-shirt ou pull assez long. Pas à mettre l’été donc.

Au niveau de la taille, le tuto original est une taille 38, je fais un 36, j’ai donc enlevé un centimètre de chaque coté des rectangles du haut (initialement 50 cm x 28 cm) et c’est bon!

Categories: Couture
13
Dec

Leave a Reply