alpaga

J’ai profité de mon passage en France début septembre pour faire un tour à la droguerie afin de pouvoir m’acheter du baby alpaga. Cette laine est incroyablement douce, c’est un régal.
J’avais en tête ces deux tricots: un cache col et un bonnet en point de riz. Le résultat est à la hauteur de mes espérance, j’adore.

Je pense doubler le bonnet de polaire, je sens le vent à travers les trous…

19
Oct

Tunique japonaise

Qui n’a de japonais que le patron!
Modèle T de ce livre gentiment rapporté du japon par ma petite sœur l’année dernière.
Ça faisait un petit bout de temps que je l’avais cousue, je l’ai mise pour la première fois ce week-end (avec des leggins vu la température)…

Il s’agissait d’une première tentative en couture, les finitions ne sont vraiment pas bien faites. Je ne zoom donc pas. :-)

12
Oct

Les puces

Nous sommes allés pour la première fois aux puces la semaine dernière. J’ai été un peu déçue, on y trouve beaucoup beaucoup de choses certes, mais surtout n’importe quoi.
Toujours est-il que je cherchais un panier en osier pour mettre ma laine. J’ai trouvé mais il ne ferme pas (chat non inclus à l’achat).

Je n’ai rien pu faire, minette l’a décrété sien.

Je compte changer le tissu du fond (qui est tâché et abîmé) pour en mettre un plus joli.

Et le voilà fini. J’ai mis un tissu que j’avais depuis longtemps, très simple:

Categories: Couture
2
Oct

Le gilet fini trop tard

J’ai commencé ce joli gilet du Marie Claire Idée d’été en juillet, au même moment que les dirndl. Je l’ai fini début septembre…
Sachant que le mois de Septembre commence à être frais à Munich je ne l’ai pas beaucoup mis. C’est pas grave il est joli quand même!

Categories: Tricot
2
Oct

Un petit sac…

Alors voilà lors de notre dernière sortie à la Wiesn s’est posé un problème capital: quel sac prendre??
Du coup je me suis lancée à la recherche d’un modèle simple, réalisable en une soirée… et j’ai trouvé! Le Very Very Easy Bag (apparemment tiré d’un livre de couture japonais). Le tutorial (enfin un de ceux proposés, mais à mon goût très bien fait) se trouve ICI.
En plus, ça m’a permis d’apprendre à faire des boutonnières avec ma machine! et c’est vraiment très simple!!

Préparation et surfilage:

Les boutonnières:

Passage des rubans/anses:

Et le résultat!

Bon j’avoue, le sac présenté ci-dessus est le n°2… je voulais un petit sac mais j’ai vraiment trop réduit les proportions pour le premier… mais maintenant j’ai un porte-monnaie super mignon!

Categories: Couture, Dirndl
1
Oct