Rattraper mon retard (3)… Cartes-cadeaux

Retour en France pour Noël + plein de monde à gâter + quantité de bagage(s) limitée = redoubler d’ingéniosité pour les cadeaux!
La solution magique: les cartes-cadeaux, mais faites-main et personnalisées.

Invitation au resto:

Journée au ski:

Place pour un show automobile:

26
Feb

Rattraper mon retard (2) – Sac marin

Cadeau de noël de mon papa: un sac marin.
Un sac profond, entièrement doublé, qui puisse contenir masque, tube, serviette avec plein de poches extérieures pour collecter les trésors, et des petites pochettes pour retrouver facilement clefs, lunettes, papiers…
Merci Mr. J. pour la pose des œillets…

Tissu rayé Ikea, tissu bleu marine Karstadt, bouton marin Nachtkonsum, illustration “poulpe à l’heure de l’apéro” trouvée sur internet.

Categories: Couture
22
Feb

Rattraper mon retard… (1)

A mon tour de revenir par ici! Dans un premier temps, pour rattraper le retard accumulé!
Contrairement aux apparences, j’ai été plutôt active en décembre pour préparer des petits cadeaux faits-main ou autres petites choses…
Rattrapage n°1: mon ensemble bonnet-écharpe ADORÉ de l’hiver.

Vous aurez reconnu le bonnet de Mamoizelle K, agrémenté d’un petit noeud. Echarpe modèle perso, aiguilles 9, 15 mailles, point de riz sur les bords et jersey au milieu.

Categories: Tricot, Tutos
19
Feb

Back!

Me voilà de retour! Pas toujours facile de coudre avec un bébé dans les bras, mais je peux m’occuper pendant les siestes (le bruit de la machine n’a pas l’air de déranger).

Pour l’occasion je me suis cousue une tunique que je voulais faire depuis longtemps. Et j’ai même pas acheté de tissus pour la faire!
C’est une tunique-chemise, longue façon liquette issue de ce livre japonais là:

Je n’aurais jamais imaginé pouvoir coudre une chemise un jour, pourtant le résultat est là, j’y suis arrivée! Et c’est pas si compliqué que ça en a l’air, il “suffit” de prendre son temps.

Le tissus est un coton froissé japonais que j’avais acheté il y a 2-3 ans sur fabrics addict. En découpant le tissus je me suis rendue compte que les rayures étaient horizontales, alors que j’avais toujours cru qu’elles étaient verticales. J’ai hésité, puis découpé dans le droit-fil horizontal du tissus. Ni vu ni vu…

5
Feb