Ni couture, ni tricot, ni scrap pour ce post… mais une bidouille pour ranger mes boucles d’oreilles (qui ne sont pas maison… même pas honte de les montrer quand même!).
Inspiré par plusieurs cadres vus sur internet et par celui d’une copine, je suis partie du matériel que j’avais chez moi.
.JPG)
4 petits cadres du suédois, un reste de tissu à pois, des bouts de galon, de feutrine blanche, une agrafeuse murale… pour un résultat qui me plaît bien et très très pratique!
.jpg)
22
May
Petit cadeau pour une amie en souvenir de tous les bons moments partagés! Dans un camaïeu de rose, avec des pointes d’argent, le but était d’avoir un maximum de photos. Pour ne pas trop surcharger, j’ai choisi de faire des pages assez sobres, seules les couvertures sont un peu plus décorées.

J’ai suivi le tuto proposé par “La princesse Jade”, qui est très bien fait. Seul petit bémol, je trouve l’album fermé un peu petit, j’essaierai d’agrandir un peu les dimensions pour le prochain… qui est déjà prévu car le rendu est vraiment super!
19
May
J’ai copié.
Je sais, c’est mal, mais comment voulez-vous faire quand vous voyez un aussi joli sac et que vous avez justement le livre sous la main? Mmmh?
Le patron étant très petit, j’ai essayé de l’agrandir avec mon scanner, mais après des ARRRGGH et des gniiiii c’est finalement Anne-Lise qui me l’a fait à la photocopieuse (113%).

Tadaaaa! Le résultat reste petit, mais j’adore. À refaire donc en plus grand et rapidement…
Le tissus gris/bleu est un coupon des tissus d’ameublement Colbert à Munich. Il est assez épais et un peu peau de pêche sur le dessus. Je pense aller en acheter 25m tellement il est agréable et que la couleur me plaît…
Le tissus intérieur est un reste de ce sac, le blanc crème à petite fleur.
J’ai mis un bouton aimanté comme précisé sur le livre, mais je crois que c’est pas vraiment nécessaire, le sac tient de lui même, ne s’ouvre pas tant que ça et de toute manière c’est pas forcément plus fermé.
Et enfin, j’ai trouvé l’idée de la fleur sur le livre d’Anne-Pia.
17
May
Les articles ont été postés à l’heure… il m’aura fallu un peu plus de temps pour notre post commun et la photo dans la galerie D13… la faute à un emploi du temps bien trop chargé… pfff, c’est dur les vacances!
Fini le blabla, voici nos réalisations: tricot pour Laure, couture (presque industrielle!) pour Anne-Lise. Pour plus de détails, un petit clic sur les photos!

Et pour voir la vie en Rose, c’est par ici…
15
May
Ce mois-ci, j’ai réussi à respecter les délais!! Certes, pas avec mon projet initial (que je n’ai même pas commencé!), mais j’ai du rose!
Une amie a décidé de prononcer le “OUI” qui change une vie le mois prochain, et pour son enterrement de vie de jeune fille, nous avons décidé de voir la vie en rose…
Alors voici ma contribution au Défi13 “Rose”: 9 écharpes/ceintures rose très très flashy (bien plus que sur les photos…) et 9 bandeaux à petits pois roses… Vous avez vu celui de la mariée avec son beau tulle blanc et rose??!!

Alors je l’avoue, ce n’est pas de la très grande couture, mais vu le nombre, ca compense, non?
13
May
Ces dames voulaient du rose?
Trèèèèèès bien. Je pense pouvoir relever le défi avec ça:

Ça? Un étui à portable, en tricot issu du livre d’accessoires drôles et colorés de la droguerie.
Le fil est en coton, je l’avais acheté en solde sur le site de tricotin l’an dernier, il est pétard, ça se voit pas tant que ça sur la photo. 
J’ai passé un petit ruban pour fermer, mais je n’ai pas encore trouvé de quoi mettre au bout de ces rubans. J’ai encore quelques jours.
13
May
Pour ma maman, un sac de plage en Madras (un vrai de vrai en provenance de Guadeloupe!), doublé de toile cirée transparente pour étanchéité et protection! (une vraie galère à coudre ensemble! Le Madras est vraiment très fin et bouge beaucoup, et la toile cirée s’accroche à elle-même… je sais, c’est pas très clair comme commentaire, mais qui a déjà essayé doit me comprendre!). J’ai entoilé les anses pour plus de tenue.
Le cabas est accompagné de sa pochette zippée pour pouvoir ranger porte-monnaie, téléphone et clefs (il y a même un mousqueton pour ne pas avoir à les chercher!)
.jpg)
10
May
Un petit cadeau destiné à la mamie de J.
Un patchwork de tissus dans les tons de rouge/orangé, un transfert thermo-collé, des appliqués, je me suis un peu amusée et j’avoue que je suis satisfaite du résultat! Espérons que la destinataire le sera également…
.jpg)
5
May
Commencée bien en avance pour le Défi 13 , terminée cette semaine… il m’en aura fallu du temps!
Pas satisfaite, je l’avais laissée au fond de mon panier un certain temps, jusqu’à ce que Laure me donne L’Astuce… avec un grand, très grand “A”: il faut coudre les manches aux épaules avant de refermer les côtés (c’est clair ça?), ce qui évite la couture en rond et est donc beaucoup, beaucoup plus simple!!
Tirée du Happy Homemade Wardrobe (vol.1) mais avec des manches rallongées, je l’ai un peu customisée pour casser le côté un peu fade et triste du tissu coton d’une couleur pas facile à définir, entre le kaki et le marron.
Agrémentée d’un galon crocheté (acheté sur une brocante anglaise: 1£ les 5 mètres (minimum!)) sur le bord intérieur, des petits nœuds sur les poches et de deux petits boutons (brocante allemande), je suis assez satisfaite du résultat!
.jpg)
1
May