J’ai essayé de faire un calendrier de l’avent après avoir vu ce super tissu:
.
J’ai donc cherché un patron, mais n’en trouvant pas qui me plaisait, j’ai donc décidé de faire comme je l’avais en tête. Il s’agit d’une première, soyez indulgentes pour les finitions…

Je ne savais pas comment faire pour les numéros, je pensais trouver des chiffres tous prêts à coller, mais raté, pas trouvé. Ensuite j’ai pensé découper dans du tissus et le coudre, mais à vrai dire, j’avais un peu la flemme. Du coup j’ai essayé au point zigzag à la machine. Ça pourrait rendre mieux, mais je trouve que ça passe pas trop mal. Pour l’an prochain j’apprends à broder…

De dos:


J’ai mis du molleton en coton pas très épais, et mis des bandes de tissus rouge pour cacher le surfilage.
Et rempli en attendant le premier décembre! Il est un peu gondolé car trop rempli et surtout parce qu’il est attaché qu’à un seul lien.

29
Nov
Je retente ma chance à ce jeu, du baby alpaga à gagner!
29
Nov
J’ai envoyé à ma copine Florence ces petits chaussons pour la naissance de Lise-Marie il y a un mois.
Ce sont les Saartje’s bootees que l’on trouve sur ce site, et j’ai utilisé la traduction française de ce site là.

EDIT 16/11/2009:
Et voilà les chaussons portés!


8
Nov
Je tente ma chance à ce petit jeu, qui sait!
5
Nov
Encore du tricot!
Je viens de finir mes moufles, l’hiver approche…

J’ai trouvé le lien du patron sur ravelry, il est en anglais ici.
Je me suis rendue compte que la fille les avait faites pour avoir les mêmes que Bella dans le film Twilight. La honte un peu. Pour moi.
Il faut attraper le “truc” de la méthode magic loop, mais j’ai trouvé un super site (en anglais toujours), qui explique très bien comment s’y prendre: c’est ici.
J’ai dû recommencer la première moufle, j’avais perdu une maille une vingtaine de rangs plus bas (forcément) et de rage j’ai tout défait.
Du coup j’ai recommencé en partant du rang 16, je les trouvais qui montaient un peu trop haut. J’ai mis relativement peu de temps à les faire, une fois qu’on a le truc ça monte assez vite (une quarantaine de mailles par tour). Elles sont au final un peu petites, mais elles me vont quand même.
C’est de la laine mérinos, achetée en Allemagne, tricotée avec des aiguilles n°5.
4
Nov
Encore un peu de point de croix… toujours pour un cadeau!
Des lettres anciennes pour un petit coussin de porte. Les lettres sont issues d’un alphabet “Sajou” et sont disponibles ici.

C’est mon premier coussin dans ce style. J’hésite à mettre un petit galon pour cacher les coutures, surtout celle de fermeture qui n’est pas très régulière au début. Mais je ne suis pas sûre de trouver ce que j’ai en tête…donc on verra!
3
Nov
Voici mon premier marque-page, réalisé à l’aide d’un tuto présenté sur le site “Les grilles de Liselotte“. … brodé et “finitionné” en un week-end!

La grille du verso (les coeurs) est une partie d’une grille offerte par Liselotte. Je pensais utiliser une des “Bigouden” de Danielle Gouriou-Curie pour le recto mais elles étaient vraiment trop grandes pour mon marque-page alors je m’en suis inspirée pour en broder une en “taille réduite”!
1
Nov