De nouveau un petit cadeau qui se trouvait au pied du sapin… la trousse à crayons vue sur de nombreux blogs mais qui n’en n’est pas moins bien!!!
A partir du tuto proposé par Sur un fil (mais il en existe de nombreux autres…), avec une grille de Liselotte pour l’extérieur, des tissus colorés pour l’intérieur, voici une trousse pour ranger les crayons de couleurs maxi format d’une future grande artiste!!


29
Dec
Et voilà, je commence la série des posts “cadeaux de noël”…
Un peu de broderie avec une grille offerte par Fanny (brodée sur toile Zweigart de lin), du tissu lin rouge avec des petites étoiles dorées acheté chez Karstadt (Munich), des freebies de chez Scrappindigikreations pour le scrapbooking numérique, et voilà un petit album pour ma mamie réunissant tous ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Elle peut au choix l’emmener partout avec elle dans son sac à main ou le poser sur son buffet…



Je n’ai pas personnalisé la broderie car elle me plaît beaucoup comme ca, et que je manquais un peu de temps…
27
Dec
“Vingt petits doigts et un brin de patience” vous souhaite un joyeux noel!!!

PS: un peu de patience et vous verrez nos petits cadeaux faits maison!!!
25
Dec
Je sais plus comment ça m’a pris, je voulais une jupe en jean. Pas trop courte, ni trop longue. Je suis donc allée chercher du denim, chose pas très facile il n’y avait plus qu’un seul coupon d’un mètre à peu près potable et qui ne ressemblait pas à de la toile pour faire des bleus de travail.
Je me suis laaaaaaaaaargement inspiré de cette jupe en moins long.


Ce fut tout une histoire, j’en ai fait deux en fait, la première était beaucoup trop petite, je me suis plantée dans les dimensions. Comme je n’avais utilisé que la moitié du coupon je me suis relancée et… plantée dans la découpe des poches. J’ai pu rattraper le coup, ça ne se voit pas trop.



J’aurais préféré un peu moins trapèze, mais portée ça va:


16
Dec
J’avais besoin d’une jupe pour le boulot, occasion spéciale. N’en trouvant pas dans le commerce me convenant j’ai cherché sur les blogs de coutures et forcément j’ai trouvé quelque chose. Il s’agit d’un patron de la poule, qui s’est fait une jupe qui me plaisait.
Elle l’a fait en soie, je trouvait que ça faisait assez classe surtout pour le boulot. Il y avait justement des soldes mais forcément pas le coupon que je voulais, c’était vraiment trop cher.
J’ai donc pris les restes du tissus noir de cette robe, et les restes des doublures dirndl. Oui j’ai pris les deux couleurs (jaune et rouge), une seule couleur ne suffisait pas. Tant pis, c’est une doublure c’est pas censé se voir.




J’en suis super contente, mais je ne ferai pas la suivante (elle ne va pas tarder) comme ça. Elle monte trop, jusqu’au nombril, ce qui fait beaucoup de plis disgracieux sur le ventre qu’il faut cacher avec un T-shirt ou pull assez long. Pas à mettre l’été donc.
Au niveau de la taille, le tuto original est une taille 38, je fais un 36, j’ai donc enlevé un centimètre de chaque coté des rectangles du haut (initialement 50 cm x 28 cm) et c’est bon!
13
Dec
J’avais tricoté le célèbre gilet à rang raccourci en début d’année, autant le montrer ici, ça n’est pas trop tard, n’est-ce pas?
C’est un patron de la droguerie qui avait fait l’unanimité l’année dernière, je le trouvais très joli et m’étais décidée à le tricoter. Il s’agissait de mon premier “vrai” projet en tricot. Il est fait en mélange alpaga/plumette brun/chocolat glacé je crois.
Je l’adore je l’ai porté durant tout l’hiver en début d’année et je le porte encore. J’avais vu que le patron taillait un peu grand, du coup j’ai essayé de réduire un peu les dimensions dans le dos surtout. J’ai eu de la chance il tombe très bien.


J’avais aussi fait pour le coup une broche et des boucles d’oreilles (mes premières!) assorties:


11
Dec
Je me suis essayée au tricot, mais contrairement à Laure, sans grand succès… d’une, j’avance tout doucement (je sais, c’est normal au début, mais du coup, pas la patience d’arriver au bout de l’écharpe…) mais surtout… j’avance pas droit!!! Alors sur une longueur d’écharpe, je vous laisse imaginer à quoi ça pourrait ressembler… moi ça m’a découragé.
Alors quand je suis tombée sur le tuto de Dame Valiste, je me suis lancée…
Je suis passée faire un tour au “Karstadt”, une enseigne allemande style “Pr.t.mps”, pour trouver tissus velours et polaire auxquels j’ai rajouté un tissu maille vieux rose sur lequel j’ai flashé! La polaire se glissera entre les deux pour avoir une écharpe bien chaude quand même!
Le tuto est super bien fait, j’ai un peu galéré avec le velours, un peu plus avec le tissus maille “coup de cœur” mais un point positif, je me suis finalement pas mal sortie des appliqués (c’était une première pour moi), une petite erreur cachée par un reste de ruban… seul point à vraiment améliorer: la boutonnière géante! J’ai oublié de prendre une photo de “la chose” que je me suis empressée de recouvrir de galon, et c’est nettement plus joli.
Allez, assez blablaté, voici le résultat:
%20(Custom).JPG)
%20(Custom).JPG)
Une dernière petite confidence, ça devait être un cadeau… mais finalement je la garde pour moi! Mais avec l’intention de recommencer, cette fois vraiment pour des cadeaux…
%20(Custom).JPG)
10
Dec
Ça faisait longtemps que j’en voulais un, j’ai enfin pu en commander, les stocks étaient vides. Il s’agit d’un bobineur. C’est génial, je peux enfin arrêter de m’arracher les cheveux sur les bobines trop lâches du commerce, je les rebobine (ça se dit?) toutes.

4
Dec
Un nouveau Scrap pour l’anniversaire d’une amie…
.JPG)
.jpg)
Elle a choisi la lettre “P” comme thème pour sa soirée d’anniversaire alors j’ai voulu rester dans la tendance pour ce scrap’… des Poissons, un Phare, des Photos et plein de bons souvenirs de moments passer entre “Potes”!
Vue de devant:
.JPG)
Vue de dos:
.jpg)
1
Dec